Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'histoire d'un fil
9 juin 2013

Ratatouille... plus ou moins

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente une recette, du bien connu  GRAND chef souricier!!! 

Donc voilà SON livre!! Il a put ENFIN écrire SON livre!

IMAG0050 "Les recettes de Rémi" car "Tout le monde peut cuisiner!"! Dans ce livre il y a 25 recettes, sucré et salé qui permet de faire de suculent plats; quelques titres: Cake au boursin, à la mimolette et aux noix; Gateaux en kit; taboulé olé olé; et biensûr le gâteau au chocolat de gala que je vais vous présenter. Donc mon gâteau IMAG0058 qu'il a l'air bon! Mais...

IMAG0061 qui A GOUTER A MON GATEAU!!!!!! MAMAN!!!! Il était bon???

IMAG0049 Et ceux du livre le quel des deux gâteau a l'air le meilleur???

Enfin, bref, la recette peut être!

Ingrédients:

-1 tablette de chocolat(100g)

-100g de beurre

-100g de farine + une cuillère a soupe de levure chimique

-3oeufs 

Prépartion:

 

Casser le chocolat dans un bol et le faire fondre avec le beurre au micro-ondes pendant 1min30.Y ajouter le sucre, les oeufs puis la farine. Bien tous mélanger au fure et a mesure, pour qu'il n'y ai pas de grumaux. Verser la préparation dans un moule en silicone et le faire cuir au mico-ondes:5min pour un gâteau de la taille du bouquin, 1min (sutout pas plus plus!!! sinon c'est archit dure!!!) pour les tous petits comme moi... 

 Conseille de moi:

Découper des rondelles de poires ou de pommes pour faire "un socle", poser le gâteau, mêtre une léger couli de vanille... et soupoudrer de cacao ou de sucre glace. Ou, tout simplment comme ça.

Bises et à bientôt les lectrices!!  et un coucou de Rémy et son acolite 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummmmmmmmm, trop mega genial ce remi et j'etais pas la. Bisous
L
Miam Miam!!!! Trop fort ce Rémi;) et quelle bonne idée de nous proposer un livre de recettes!!! J'aime la présentation sur socle de fruit... Merci pour la recette :) Biz
l'histoire d'un fil
Publicité
l'histoire d'un fil
Newsletter
Archives
Publicité