Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'histoire d'un fil
13 septembre 2013

Ce soir une histoire!

Bonsoir, 

aujourd'hui j'ouvre une nouvelle catégorie: "Ce soir une histoire" donc le vendredi soir, samedi soir, dimanche soir ainsi que tous les jours des vacance de la zone A, une histoire 

Ce soir je vous propose de découvrire Snapshot_20130901 "Le tour du mondedes contes , L'ASIE"

Snapshot_20130901_1

il y en a 5 (en référance des 5 continents) mais je n'ai retourver que les 1(L'Asie), 2(L'Afrique), 3(L'Amérique) et 5(L'Océanie). 

                                                                                                    Urashimataro

      Il était une fois un jeune homme, prénommé Urashimataro, qui vivait avec sa mère dans un petit village au bord de la mer                                                                Tous les jours il allait pêcher, et il survivait ainsit ainsi avec sa mère grâce aux poissons qu'il capturait. Un jour, bien qu'ayant passé toute la journée en mer, Urashimataro ne   ramena que trois poisson, et ce fut le coeur gros qu'il rentra chez lui.. Sur la plage, un groupe d'enfants chautaient. Le jeune homme, se demandant ce qui pouvait bien les amuser autant, se dirigea vers eux. Les enfants avaient attrapé une tortue et la maltraitaient.

Snapshot_20130901_7

Urashimataro avait bon coeur, et il voulut sauver la pauvre bête. Il dit aux garnements qu'il ne fallait pas faire de mal aux animaux, mais ceux-ci ricanèrent et continuèrent de plus belle. Urashimataro compris que les enfants ne libèreraient pas la tortue et décida de l'échanger contre les quelques poissons qu'il avait pêchés dans la journée. Les garnement lui cédèrent la tortue, et il put remêtre la pauvre bête à la mer. Elle partit vers le large et, tout en nageant, ne cessa de se retourner pour regarder Urashimataro.

Quelques jours plus tard, Urashimataro pêchait en mer, lorsqu'une grosse tortue apparut près de la barque. Le jeune homme stupéfait l'écouta. << Il y a quelques jours, tu as sauvé une tortue; nous te remercions et,, comme marque de notre reconnaissance, nous t'invitons au palais de Royaume de la mer. Monte sur mon dos, je vais t'y nonduire.>>

Urashimataro s'installa sur la carapace de la tortue et s'enfonça avec elle dans les flots.                                                                                                               La tortue, nageait, et Urashimataro, émerveillé, regardaits les poissons, les algues tous ces êtres merveilleux viviant au fond de la mer. Ils arrivèrent au palais, où tous êtait beau et magnifique, au-delà de toute imagination. Une princesse, la plus belle jeune femme qu'Urashimataro ait jamais vue, l'accueillit et lui dit: <>

Snapshot_20130901_8

Elle fit ensuite visiter le palais, le présenta au roi, son père, et lui offrit un véritabl festin. Urashimataro vécus ausi hereux au palais, tout aux plaisirs de la vie au fond de la mer. Il avait oublié son village natalet sa mère. 

Trois années s'écoulèrent ainsi, comme dans un rêve. Un jour, la princesse emmena Urashimataro dans une pièce où il n'était jamais entré. Par la fenêtre on pouvait voir le monde du dessus de l'ea . Le jeune homme vit son village natal, et soudain tous lui revint en mémoire. Il fut pris de nostalgie. Il voulut rentrer chez lui et revoir sa mère. La princesse en fut attristée, mais elle pouvait pas s'opposer au départ d'Urashimataro. Elle lui offrit en souvenire une cassette précieuse et lui dit:

<> Urashimataro remercia la princesse, prit le coffret et s'installa sur le dos de la tortue qui devait le ramener dans le monde du dessus de l'eau.. Une fois arrivé, Urashimataro traversa le village pour rentrer chez lui, et un étrange malaise l'envahit. Le village, les maissons étaient un peu différents de ceux de son souvenir, et les gens qu'il rencontrait lui était inconnus.

L'orsqu'il arrive là où il avais vécu, quelle ne fut pas sa surprise de voir qu'il n'y avais plus de trace de sa demeure, qu'il ne rester que des herbes folles! Il parcourut alors les rue en interrogeant les villageois, mais personne n'avais entendu parler de la maison d'Urashimataro. Enfain, l'homme le plus âgé du village lui dit: << Urashimataro?... Si mes souvenirs sont exacts, c'est ce jeune homme parti en mer et qui n'est jamains revenu. Mais c'est une histoire qui a maintenant trois cents ans,, mon garçon!>>

Snapshot_20130901_9

Urashimataro compris alors aus les trois ans passés au palais était en fait trois cents années. Il se mit à la recherche de la tombe de sa mère; non seulement il la trouva, mais il vit également la sienne. Le jeune homme fut terriblement triste à l'idée de ne plus jamais revoir sa mère. Il était malheureux et se sentit si désespéré qu'il ouvrit la cassette que la princesse lui avait offerte . Une épaisse fumée s'en échappa et l'enveloppa entièrement, le transformant en vieillerd.

Alors Urashimataro devenu très, très âgé se transforma en grue, oiseau dont on dit qu'il vit mille ans, et s'élança dans le ciel. La grue survola la mer et alla à la rencontre de son amie la tortue, animal qui, parait-il, peut vivre dix mille ans . Des villageois quui se trouvait sur la plage, mes voyant, s'écrièrent: <>

----------------------------------------------------------------------------

Les écureils

 

Un vieux couple sans enfants vivait pauvrement près d'une forêt. Un beau jours, la femme fut attirée par des cris. C'était un écureil qui se débattait, pris dans la gueule d'une belette, qui se sauva en lâchant l'écureil. Elle le recueillit à la maison et le soigna pour qu'il guérisse de ses bléssures..

Tous les jours, la vieille allait dans la forêt pour ramasser des fruits pour son petit protégé. Il ne mangait de rien: gland, châtaignes, noisettescomposaient son menu.. Un fois géri, il retourna dans la fôret, mais revenait toujours dans la maison de ses bienfaiteurs.                                                                                                                       Quand il eut des petits, il les présenta au vieux couple, qui s'en occupa comme il l'avait fait pour lui-même. Les écureils à leur tour eurent des petits, et la maison fut rapidement envahie. Malheuresement, le couple vieillissait et avait de plus en plus de mal à aller chercher des fruits pour nourrir tous les écureils et des dizaines de petits.

Alors un jour, le vieil homme dit au plus ancien de ses compagnons: << Nous sommes vieux et nous n'avons plus la force de travailler et d'aller chercher des fruits. Vous devriez  retourner dans la forêt pour chercher vous-même votre nourriture. Nous allons nous sentir bien seuls, mais nous ne pouvons pas faire autrement.>>

L'écureil l'écouta sagement et compris ce qu'on lui demandait. Il appela tous ses compères, et ils sortirent pour rejoindre la forêt voisine. Le vieu couple était triste. Il se sentait bien seul sans les écureils qui avaient vécu pour lui pendant plusieurs années

Le lendemain, les petits vieux virent avec surprise revenir un des écureils. Il entra dans la maison, déposa un épi de riz sur le sol et repartit aussitôt.

Mais il fut suivit de tous les autres, qui, chacun à leur tour, l'imant itèrent . Tant et si bien que, à la fin de la journée, un grand tas s'était formé. Et pourtant, ce n'était que des épis abandonnés par les paysans après la récolte!

Pendant longtemps, les écureils apportèrent régulièrement des plantes au couple qui s'était si bien occupé d'eux.

Un jour, ils lui donnèrent une racine qui avait une drôle de forme. Elle était toute biscornue. Le vieil homme se rappela en avoir vu autrefois. C'était du ginseng. Sa femme en prépara des tisanes, avec d'autres plantes apportées par les écureils. Ces derniers en connaissaient les effaits bénéfiques sur la santé.

Le couple rajeunit et put de nouveau travailler pour assurer sa subsistance.

....................................................................................................................................

 

Bon ba voilà! C'était les deux histoires du soir!!!!!

A bientôt les amisnautes!!! Et bienvenue au nouveau! 

 

BISOUS!!!!!!    !!! Alors !! Et m'est c'est... pas moi!!!! Où si peut être!!!!

Alors je vous en envoit un   ou plusieurs!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette jolie histoire !!!! Et quel travail pour tout écrire. Bisous
L
Merci pour ces jolies histoires!!! Et quel travail d'écriture!!! Bravo ;) :) Bizettes... du soir
l'histoire d'un fil
Publicité
l'histoire d'un fil
Newsletter
Archives
Publicité