Bonjour,

aujourd'hui nous sommes NATUREL(LE)S!!!!!

images (1)

Pour retrouver toutes les infos de l'ABC des filles c'est ici!

SOS fllowers!

Vous aimez le dimanche: balade à vélo, pique-nique, cueillette de fleurs et de champignons; mais aujourd'hui vous avez conscience que notre planète ne va pas bien, alors vous faites attentions ne pas laisser de déchets sur le terrain, de ne pas briser les branches des arbres quand vous faites de l'escalade. Au printemps ne cueillez pas de trop gros bouquet de fleurs car n'oublions pas que chaque fleur coupée c'est une fleur en moins qui alimentera les insectes et ne pourra pas renouveler une nouvelle génération de fleur, on ne cueille pas non plus les fleurs inconnues car elles êtres protégées!

Pour parler papier!

Pour réaliser 1 tonnes de papiers il faut le double de tonnes de bois! Et si on économiser!! Par exemple dans ma familles on utilise en feuilles de brouillons ou pour la liste de course les feuilles d'impriments qui on était mal imprimées, illisibles ou inutiles! On peut aussi récupérer des feuilles inutilisées dans nos anciens cahiers pas fini pour une même utilisation. Mais après quand on ne peut pas les réutiliser nous les recyclons; l'avantage c'est que la ville à mise en place un service de recyclage qui est différent des éboueurs, elle nous donne chaque année des sac spéciaux pour le recyclage, se qui permet protéger des forêts! 

Les forêts tropicales sont très menacées, elles sont déboisée d'une surface de 50 terrains de foot par minutes! Mais pour militer contre cette déforestation vous pouvez arrêter d'acheter les meubles et objets en teck, ébène, iroko... tous les types de bois des régions chaudes.

Une mer pour nos enfants.

Aah le clicher de la mer; vacances, farniente et bronzage; avouons le pour nous ça nous évoque ça! Mais avant ça c'est un écosystème très fragile et menacé; les déchets laissés sur la place (en plus d'être dégeu... pardon pour l'expression mais c'est vrai)polluent l'eau et le sable; les beaux (et moins beau) poisson, crustacés et végétaux aquatiques sont affecter! C'est comme si on nous lancer des bombes lacrymogènes, de gaz et autres déchets toxique!

Alors pourquoi ne pas organiser une journée pour aller pêcher; renseigner vous sur les périodes, les poissons autorisés à la pêche... pour passer une journée pédagogique en harmonie avec la nature; se retrouvé en famille où le quotidien actif disparaît! Découvrir un coin où la brise de vent porte une douce odeur de foret ou de nature, les fleurs et fougères vous transporterons!!

Vous préférez peut être la plage! Mais contre les coups de soleil, les crèmes, huiles, et autres produit sont très néfaste aux côtes, alors si vous ne vous baignez pas vous pouvez mais si vous aimez faires des brasses... pourquoi ne pas porter un t-shirt qui est en plus plus protecteur! 

 

Aller, que vous préféreriez un pique-nique, une journée en forêt ou à la plage, n'oubliez pas les petites règles de vies, pour protéger notre mère commune; la planète!

 

Kiss-Bisou ♥ Profitez de ses petits moments!!  ♥