Bonjour,

aujourd'hui petite découverte d'un blog collectif où des filles super sympa propose des posts en accord avec leur personnalité et leur "groupe"; nous avons les coquettes, les geekettes, les créatives, les cultivées, les mamans, les copines et les babeuses. Lily, babeuse nous propose les 10 faux pas que nous pouvons faire dans notre blog.

Pour découvrir le post entier c'est ici

Je vous propose les quelques points qui sont les plus "importants" pour moi!

téléchargement (1)

<

Avoir un blog , c’est avant tout parler de sa passion, de ses envies etc etc. Tout ça, les marques l’ont bien compris et proposent des partenariats plus ou moins réglo avec la blogueuse/youtubeuse en questions. Trop d’articles de ce genre risquera de lasser et de décrédibiliser ton point de vue …. Oui parce que si on t’envoie un produit gratuitement c’est différent de quand tu l’achètes de toi même ! Et même si les blogueuses essayent de rester le plus objectives possibles, on ne l’est jamais vraiment entièrement du fait de sa gratuité, du prestige de la marque/site etc etc ….

Ensuite afficher ce genre de procédé en long en large et en travers de son blog, ça fait vraiment « hé ohhhhh je crève la dallle !!!  » Après bien sur ce n’est que mon avis personnel …. Certains l’affiche même sur leur barre de menu ! Oo

5.  Trop de couleurs tue la Couleur  !

Attention au design de votre blog ….et notamment au Background ! Oui tu sais l’image d’arrière plan sobriété pleaaaaaaaaaaase ! Tu peux modifier l’opacité de ton image sur le logiciel Photofiltre pour atténuer des couleurs un peu flash et donner un effet un peu pastel ! Personnellement, je ne te conseille pas d’utiliser plus de 2 ou 3 couleurs différentes (sans compter le blanc et le noir) ça risquerait de pommer les gens qui te lisent ! Ce que tu peux faire aussi c’est décliner une couleur sous plusieurs nuances. Le background tout noir n’est pas non plus une bonne solution !

6. Pas assez d’informations sur toi ! 

Un blog c’est personnel on est d’accord mais pour fidéliser vos lecteurs et lectrices, il faut qu’ils sachent à qui ils s’adressent. Une présentation de vous est donc INDISPENSABLE ! Tu peux voir juste en dessous celle qui figure chez moi sur  Le Blog de Lily Régime Beauté Blabla

a propos le blog de lily regime beaute blabla

Il faut que cette présentation soit accessible et visible sur toutes les pages de ton blog.  Cela permettra à tes lectrices et lecteurs de se sentir plus proches de toi.

De la même façon, un formulaire de contact doit être accessible ! Tout le monde n’est pas sur les réseaux sociaux mais tout le monde doit pouvoir communiquer avec toi !

Après la section du « Trop » passons à la version « Y’en a pas assez »

 8. Pas assez de style, de personnalité ! 

Avoir un style d’écriture orignal fera revenir ton lectorat, de la même manière que de belles images ! Cela permettra aussi de montrer un peu plus de ta personnalité et d’attacher vos lecteurs ! Bon si on prend l’exemple des blogs beauté …. il en existent énormément et souvent quand un produit fais le Buzz on va toutes vouloir donner notre avis dessus (moi la première einhhh lol), si la blogueuse présente ça de façon bateau avec des images basiques sans aucune créativité, ça ne me donnera pas envie de lire d’autres articles ! Pourquoi ? Parce que même si son avis est intéressant, des blogs comme ça il y en a des centaines …. donc que ça soit elle ou une autre peut importe ! Je ne reviendrais d’ailleurs sûrement pas sur son blog non plus ….

9. Pas assez de mots ! 

nuage de mots blog conseils erreurs

Un Blog c’est fait pour écrire non ? Alors pourquoi s’en priver ? En fait, là c’est plus une question de SEO autrement dit de référencement naturel …. Si votre article contient moins de 300 mots, il ne sera pas considéré comme pertinent par Google. Dommage  non ? Et puis développer son point de vue sur tel ou tel produit, ne pourra que crédibiliser votre avis ! Attention aussi à l’effet inverse ….. Un article trop long lassera la personne qui s’y trouve et n’en verra plus la fin ! C’est là ou la section 8 a tout son intérêt …. puisque cela va capter l’attention ! Utilise la ponctuation à bon escient, aère les zones de textes en sautant des lignes etc etc … Pensez aussi à insérer des images pour casser l’effet bloc des paragraphes  comme çaaaaa …………….

 

Personnellement je suis plus de celles qui écrivent des pavés à tendance « Le Seigneur des Anneaux » version longue mais je me soigne ! Si si si je t’assure !>>

By Lily

 

Et maintenant que vous avez les conseils pour vos posts vous pouvez retourner sur mon post "comment réaliser sa bannière"

 

Kiss-Bisou mes grenouilles ♥ Aller courage! Créez votre blog si vous le voulez! ♥