Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'histoire d'un fil
13 septembre 2015

La petit jupe idéale !!!

Bonjour,

en ce dimanche pluvieux je vous présente ma petite jupe en liberty turquoise ☺

DSC_0017 (2)

 

 

Il s'agit de la jupe n°4 du magazine "Fashion Style" n°1

 

DSC_0026

 

J'ai raccourci de 10 cm la jupette, car je ne fais pas 1m90 !! Contrairement aux mannequins !!!

 

DSC_0016 (3)

 

3 plis devant et 3 autres derrière et une bande doublée pour la ceinture.

Comme toute couturière, j'ai ma bête noire ! Pour certaines c'est le jersey ou les zips, et ben moi c'est les ceintures !!! J'ai toujours un soucis avec ! Soit elle est trop grande mais elle est, malheureusement, plus souvent trop petite ! Alors, cette fois j'ai demandé à Ma Grenouille de la couper ! Et bien vous ne devinerez jamais, elle était trop petite !! J'ai vraiment pas de chance ! Alors, comme j'ai développée un sens aigu du "rattrapage du trop court", j'ai recoupé un petit morceau que j'ai cousu à la fin, le +, ça ne se voit pas !!! = )

DSC_0027 (2)

 

 

J'ai également fait une pince (qui rend hyper beau) bien centré dans le dos, car j'ai un dos cambré (voir très cambré) et la ceinture baille, je suis d'ailleur obligée de faire des pinces sur tous mes pantalons et shorts !

 

DSC_0020

 

 

Le tissus que j'ai utilisé est un coton imprimé liberty turquoise.

 

Je suis en amour pour ma petite jupe... reste plus qu'à trouver le bon jour pour la mettre !!

 

Merci à toutes les personnes qui se sont inscrites à mon défi !!

Sans titre 2 (2)

 

Je vous donne rendez-vous samedi prochain et bonne semaine !

 

Kiss-Bisou ♥ On se motive pour une nouvelle semaine !! ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
D
une bien jolie jupe dans un tissus super sympa, superbement portée félicitations, pour ton défi couture tu le fais ponctuellement ? ou c' est juste une fois ? tu peux me mettre ta réponse par commentaire ou mail merci beaucoup bisous
L
Vu que ma Poulette te donne des cours..... je farfouille ;) ..... c'est que tu me donnes des z'idées pour utiliser des cotonnades (achetées à mes tous débuts pour faire des jupes à ma Lolotte) qui n'ont pas un tombé "terrible". Ce type de plis permettent une tenue au top !! Merci ma Grenouille et gros BRAVOOOO !! bizz, Leelou
C
Super jolie, elle ta va très bien. Bravo!!
S
superbe! bravo :)
C
elle est super jolie, j'aime beaucoup le tissu!!!
l'histoire d'un fil
Publicité
l'histoire d'un fil
Newsletter
Archives
Publicité