Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'histoire d'un fil
27 novembre 2015

C'est pas que j'ai pas le temps... c'est que j'ai pas de cervelle !

Bonjour mes Grenouilles, comment allez-vous?

aujourd'hui c'est le 27, et comme l'a inculqué notre "petit bonheur de grenouille"

(ou plutôt "Pas à pas le chemin")

LE 27 C'EST PINTEREST !!!!

Dans la catégorie "Bon pour nos papilles

je voudrais... des GÂTEAUX...

comme on les fait à Noël... SABLES...

avec un super beau... GLAÇAGE !!!

DSC_0003

 

Pour la pâte sablée ( ICI lien de base )

***

 Il vous faut: 200 g de farine de riz ; 50 g de farine de maïs ; 140 g de beurre ramolli ;

30 g de sucre blond de canne ; 60 g de sucre glace ; 30 g de poudre d’amande ; 1 oeuf et 1 pincée de sel

***

1. Malaxez le beurre en pommade puis ajoutez les sucres, la poudre d’amande et le sel.

2. Mélangez les farines ensemble. Ajoutez l’oeuf puis les farines petit à petit, tout en pétrissant.

Formez une boule puis filmez-la et placez-la au réfrigérateur pour 1 heure.

3. Avec un emporte pièce formez des sapins. Et enfourner au four 8 min à 150 °C

DSC_0002

 

Pour le glaçage ( ICI lien de base )

***

Il vous faut: 1 blanc d’œuf ; 1 c à s d’huile ; le jus d’1/2 citron et du sucre glace (entre 200 à 250 g)

***

1. Battre le blanc d’œuf, ajouter l’huile et le jus de citron.

2. Ajouter petit à petit le sucre glace jusqu’à l’obtention de la consistance désirée.

3. Prendre les sablés et tremper la surface supérieure dans le glaçage et laisser sécher.

DSC_0001 (2)

 

 

Sur cette délicieuse recette, je vous envoie plein de farine et choco' chaud !!

 

Kiss-Bisous ♥ Et grâce à vous j'ai était dans "le top des blog à suivre" !  ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ils ont l'air trop trop bon !!! Encore une fois je ne recois plus ta news letter ca me gave. Bisous
M
Il faudrait que je me mette dans l'esprit de Noël! Ils ont l'air délicieux ces sablés, je crois que je vais donner la recette à mes garçons! Bises (et ps, ça y est, j'ai enfin répondu à ton liebster award! Encore merci de m'avoir nominée!)
A
Ils sont bien appetissants tes sables ! Allez, je vais me faire une pause gouter du coup ! Belle fin de dimanche a toi !
C
Mima miam ils ont l'air bons!!!
S
hummmm trop jolis tes sablés en couleur !!!
l'histoire d'un fil
Publicité
l'histoire d'un fil
Newsletter
Archives
Publicité