Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'histoire d'un fil
4 janvier 2017

Connaissez-vous Lucy ? La jolie robe pour petite fille !

Bonjour mes Grenouilles !

Et bonne année à toute la mare !

Je vous souhaite tout plein de petits de bonheur; que la joie pleuve sur vous un peu tout les jours ♥

 

Je n'écrit pas vraiment de résolutions, parce que je sais que je ne les tiens pas

et puis, c'est une petite tradition avec Ma Grenouille, nous nous écrivons quelques voeux.

Cette année j'aimerais être plus présente sur les blogs, et c'est pour cette raison que désormais,

nous nous retrouverons deux fois par mois !

Et puis, j'aimerais que le projet qu'avec ma Grenouille nous mettons en place fonctionne ☺

 

Enfin, voilà; je vous souhaite mes meilleurs voeux, à vous et à votre famille pour cette année 2017 !

 

Cette année, je n'ai pas fait beaucoup de cadeaux de Noël,

j'ai choisis de privilégier le fait main ainsi que les personnes qui me sont les plus proches

Alors, dans la famille ''Amis proche'' je choisit ma petite voisine.

Cette choupette, je la connaît alors qu'elle était encore dans le ventre de sa maman,

et j'ai choisit de lui réaliser une petite robe toute aussi mignonne qu'elle !!

Je vous présente la robe Lucy de La Maison Victor édition 4.

90742863_p

Et comme c'est petite fille toute girly, ben, il y a du rose !

Je l'ai coupé en 7-8ans, comme ça, elle pourra la mettre longtemps.

 

DSC_0022

Et puis, je voulais qu'elle puisse la même un peut pour toutes les occasions,

j'ai choisi un mélange de coton et lin texturé rose qui tire sur le marron pour l'empiècement poitrine

et un coton blanc cassé effet lin pour le bas.

 

DSC_0023

J'ai eu un petit soucis pour le zip, mais c'est de ma faute, je suis partie tête baissée

sans penser qu'il fallait que je couse le zip entre la doublure et l'exterieur.

J'ai eu aussi un petit soucis car sur le patron (et chez toutes les filles qui l'on faite)

il y a 9 plis, mais la jupe était trop petite si j'en fessait autant,

j'en ai donc réalisé 8, mais je trouve que c'est tout aussi joli ☺

 

DSC_0026

J'ai passé beaucoup de temps à soigner les finitions, et je suis plutôt fière !

 

DSC_0028

J'ai cousu un biais tout le long des coutures intérieur et j'ai fait un double ourlet pour le bas.

 

 

J'ai beaucoup aimé ce patron, qui est plutôt simple et rapide à réalisé.

En une journée je l'ai faite, et je me suis bien amusée.

 

Je vous conseille ce patron si vous connaissez une petite fille toute mignonne et un peu espiègle.

Car je trouve que cette robe correspond bien à la mignonnerie et à l'espièglerie

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne année et je vous dit à dans deux semaines !!!

Kiss-Bisou ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Jolie robe en Effet! Beau travail !
C
Oh magnifique, j'aime beaucoup!
T
Elle est mag-ni-fique !!! J'adore ce coté girly des bacs a sable. Bravo ma belle et belle année a toi. Big KISSSSSSSSSSSSSSS
C
elle est superbe ! bravo !
S
très jolie cousette ! tu m'epates :) bravo !!!!<br /> <br /> 2017 bisettes créatives chaleureuses et iodées ;)
l'histoire d'un fil
Publicité
l'histoire d'un fil
Newsletter
Archives
Publicité