Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'histoire d'un fil
4 juin 2017

Le Menuet de la fête des mères

Bonjour mes Grenouilles! 
Sacôtin a sorti un nouveau sac que j'ai eu l'opportinité de tester !
Il s'agit du Menuet, vous avez certainement dû le voir sur de nombreux blogs!
Mais je ne pouvais pas montrer ma version avant la fête des mères sinon La Grenouille l'aurait vu, et plouf la surprise!

IMG_0901

  J'ai réalisé la version 1, celle arrondie. 
J'ai utilisé de la toile à transat imprimée natte (anse et rabat),
du simili reptile couleur Bourgogne (pour le corps de sac) et pour l'intérieur un très beau coton/lin caramel.

 

IMG_0902

J'ai fait quelques petites modifs:
- le tourniquet a été remplacé par une pression aimantée
- les pattes de sangle ont été cousues à la doublure avant l'assemblage de l'intérieur et de l'extérieur.
- la doublure a été entoilée et molletonnée
- l'anse est entoilée

 

IMG_0903

Les difficultés que j'ai rencontré:
- le simili que j'ai choisi étant très fin, les arrondis ne sont pas crantés
Je conseille ce sac pour des couturiers(ères) niveau débutant avancé ou intermédiaire

DSC_0157

Ma laize ne faisant que 110cm, l'anse est donc 30cm plus petite que la version originale.
J'ai adoré coudre ce magnifique sac même si j'ai galeré avec le simili, surtout pour avoir un bel arrondi! 
N'hésitez pas à aller voir les versions des autres couturières et de tester ce petit sac bien pratique !!
Ma Grenouille n'est pas petit sac, mais elle adore celui-ci et le porte tous les jours maintenant !
Kiss-Bisou ♥
Publicité
Publicité
Commentaires
S
quel joli cado ! <br /> <br /> bravo :)
C
Il est super beau bravo!
S
il est tout mignon ! j'en connais une qui doit faire sa crâneuse avec son sac-de-fête-des-mères !<br /> <br /> super , tu as encore du temps pour coudre malgré le lycée ;
S
extra ! superbe sac , idéal pour la fête des mères , bravo , hélo !!!
L
Il est trop bôôôôô !!! Merciiiiiiiiiiiiiiii ♥♥♥ xoxo
l'histoire d'un fil
Publicité
l'histoire d'un fil
Newsletter
Archives
Publicité