Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'histoire d'un fil
21 avril 2014

Oeufs surprises!

Good morning!!!

Comme tout le monde le sais (ou presque; il y a toujours des ignorant et du décalage horaire), hier c'était Pâques! Je ne suis pas aller à Rome pour voir le Pape mais dans ma cuisine pour cuisiner pour ma petite maman qui m'a offert des chocolats!!Lapin choc' ... Pour la remercier: petits muffins (recette bientôt) + pain made in Bibi!!!!

J'ai pris la recette de basse à partir du livre des Pains Exquis®DSC_0006 (2), recette page 17DSC_0005 (2).

Ingrédients

-300g de farine

-15g de levure de boulanger (déshydratée)

-eau tiède

-sel

-tomates(coupées en petit dés)

-lardons

-gruyère + tranches de fromage(coupées grossièrement)

Étapes

1. Dans un saladier mélanger la farine + la levure + le sel.

2. Introduire d'eau: ni trop ni trop peu. 

3. Malaxer la pâte jusqu'à se que ça ne colle plus.

4. Former une boule, puis couper au milieu pour en former deux.

5. Étaler une boule, assez épaisse puis y déposer les lardons, les fromages, les tomates... puis la refermer et le roulée légèrement. sans oublier de couper légèrement le dessus

6. Faire la même chose pour la seconde boule. Disposez-les dans un plats en verre avec couvercle  

[Je ne la fait pas monter comme tous le monde, on va le cuire et le faire monter en même temps]

7. Pour le faire monter 20min à 100°C

8. Plus 10min à 150°C, plus 10min à 180°C, plus 10min à 200°C

9. Servir chaud !!

10. Bonne appétit!!!

Etapes images

pagepage1

page2page3

Connaissiez-vous cette recette? Si c'est le cas ou si çe n'est pas le cas merci de me le mettre en commentaire pour savoir si cette recette c'est un peu moi qui l'ai inventée!!

En tous cas n'ésitez pas à la faire et à m'envoyer des photo de vos petits pains et/ou de me dire se que vous en pensez!!! Nous, nous avons ADORER!!! C'est juste DÉLICIEUX!!!!

Pour les petits gâteaux je vous ferrais un post!

Je vous avez parler de Polyvore et je vous avez dit que j'allez créer!! Et bien c'est enfin le cas!! Depuis que mon ordi traduit!!!! Alors clique ici

 

Kiss-Bisous®

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Miam ça a l'air trop bon!
C
Miam miam
C
Je ne connaissais pas la recette!!!A mon avis tu y as mis ta patte;)Bravo<br /> <br /> Grosses bises:)
L
Délicieux !!! Je confirme !!! A refaire dès que possible ...
T
Ca a l'air trop trop bon !!! j'arrive, gardes m'en un pti bout !!!! Bises
l'histoire d'un fil
Publicité
l'histoire d'un fil
Newsletter
Archives
Publicité