Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'histoire d'un fil
15 juillet 2014

Défi trio

Bonjour,

en se 15 juillet, le lendemain du feu d'ardifice, un gentil défi proposé par Le chat et la marmotte!!!! Qui, pour son premier défi, nous à proposé de crée un sac(ou pochette....) et ses deux accessoires (étui à lunettes, housse portable...), enfin un défi qui sort un peu de l'ordinaire... ~ je sais se que vous vous dites, mais je me le dit aussi, ma chérie, ton défi à toi est banal et cherche des défis originaux!! (comme dirait Cristina) aà va pas du tout ma chérie!!!! ~ 

Et pour l'encourager à continuer et par ce que se défi me plaisait bien, j'ai participer en me remettant à la couture!! oui, oui, oui, se n'est pas une blague!!! La preuve en image!!!

DSC_0003 (4)

DSC_0004 (5)DSC_0005 (4)

Un gros sac Week End (bien que difficile à faire, et en plus j'ai monter la voix qu'une fois sur la machine!!! exploit!!!!), parton de chez "Ma p'tit couture", j'ai juste enlevé la grande poche zippée, changer le style des anses et rajouter la grande anse et aux angles en bas des quarts de cercle. : )

Tissu chien en ficelle noir sur fond brun.

L'histoire de ce tissus: il était une fois, une fille (moi) qui avait sa maman (la mienne) qui crochetait, tricotait ou cousait, un jour, cette FABULEUSE mère, créa un petit sac boston, avec se tissu, la fille le trouva hideux et le redonna à sa mère, qui le rangea, un jour, alors qu'elle fit un jeu concoure sur son blog, elle le ressorti et le mis en jeu, une fois le concoure finit se fut : Mme. Sansnom qui le gagna. Quand elle prépara les cadeau, la fille tomba amoureuse de se sac qui devait partir chez Mme. Sansnom... et depuis se jour...

Sans suite... j'avoue la fin et un peut triste, c'est pour ça que je voulait ABSOLUMENT se tissu ( cette FABULEUSE mère m'en avait déjà fait un haut (que je n'aime toujours pas....))

DSC_0009 (3)

vous préférez avez ou sans chat???

DSC_0016 (2)

DSC_0017 (2)

Tissu intérieur, trèfles irlandais 

Chaque pièce à été renforcé par le plus gros entoilage trouvé, au milieu un couche de moletons (fantastique à coudre) 

Pour les ansses:

DSC_0008 (3)

*la grande, vieille ceinture moche recouverte par le même tissu que l'intérieur et deux anneaux pour l'assembler au sac.

*les petites anses, c'était les anses d'un ancien sac, avec deux "sablier" en tissu pour les accrochées au sac.

Pour le zip, c'est un grand zip bicolore (gris et rose) trouvé chez Emaüs

DSC_0007 (4)

vous avez vu le joli toutou!!!! ♥

Pour les quart de cercle c'est un similicuir d'autruche (mais je ne vous conseil pas se genre de tissu sans surjeteuse... sa glisse, sa fronce... enfin, c'est dur à travailler... un peu comme le ciré!!!)

Donc au final j'ai commencer avec ça: 

 

DSC_0002 (4)

Et fini avec ça!!!!

DSC_0006 (4)

Pas mal! non?! 

 

Et comme le défi était de 2 accessoires, deux pochettes:

la première (à la Thierry M) 

DSC_0021

 

avec l'angle gauche plus haut.

de l'intérieur...

DSC_0022

... une toile ciré.

Une petite pochette pour les flacon avec liquide!!!

Et ma deuxième:

DSC_0019

 

Elle est très grande.... une maxi trousse de toilette qui va pile poile (vous avez compris le jeu de mots??) avec son sac... au poile!!! (et la, vous avez compris??)

DSC_0020

(le blanc c'est de la bourre, pour donner de la formes à mes créas) comme j'ai fait un peu grand, du coup rabat!!!!!

Et puis (petit anecdote), en fait, elle ne devait être comme ça.... c'était le bleu qui devait être à l'extérieur... Et je m'en suis rendu compte quand... j'ai honte... Quand j'ai eu fini la DERNIÈRE couture, la couture de l'ourlet du rabat :' (

Vous en penser quoi de mes créas??? 

Pour visiter le blog de la défieuse c'est ici

 

Kiss-Bisou ♥ et n'hésitez pas à participer à son prochain défi ♥ moi j'ai hâte!!! ♥

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Excellent ce sac de week-end! Plus qu'à choisir la destination...
C
Il est très sympa ce sac ;-)
C
C'est toute une aventure ce défi ! J'aime bien avec le chat à l'intérieur !
E
Je suis contente d'en voir un peu plus !! lol et avec le chat c'est trop mimi ! <br /> <br /> Tu as super bien travaillé alors bravo , défi relevé en beauté !<br /> <br /> bises
E
Je suis contente d'en voir un peu plus !! lol et avec le chat c'est trop mimi ! <br /> <br /> Tu as super bien travaillé alors bravo , défi relevé en beauté !<br /> <br /> bises
l'histoire d'un fil
Publicité
l'histoire d'un fil
Newsletter
Archives
Publicité