Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'histoire d'un fil
16 juillet 2014

F comme F...

Bonjour,

on va parler de la familia!!! Fugue, quiz, discut' quelle est ta famille?

F comme Famille

téléchargement

 

Le savais-tu?

Souvent à l'adoléscence, on a une amie, qui, pour nous à une famille idéal: dialogue, sortie, partage, unis; vous allez souvent "squatter chez eux, vous aimeriez être adopté, parce que chez vous il y a des désaccord. . . Mais toutes les familles ont des soucis!! Même la sienne!!!

Je suis sûr que certaines d'entre vous on eu le projet de fuguer, mais se n'est pas une bonne, idée! Vous avez l'impression d'être invisible, que personne à la maison vous aime et vous décider avec votre amie, de partir chez elle . . . . En plus de vous faire du mal à vous en partant de vos repaires, vous allez faire une peur bleu à vos parents qui vont ÉNORMÉMENT s'inquiéter et vous risquer de provoquer des problèmes aux parents de votre amie (car vos parent sont en droit de porter peinte contre les parents de votre amie)

 

Une famille, jamais d'une couleur

Les familles d'aujourd'hui sont très différentes de celles de vos grand parents; c'est vrai, tous le monde n'est pas divorcé (je pense à quelqu'un), séparé, remarié. . . et quelques spécimens préhistorique (je site, ça vient du livre) donc l'union commune dur encore et toujours!!! Depuis 30 ans le famille c'est profondément modifié. Autre fois, elle reposé  sur le filiation, le devoir, le respect de l'autorité, le patrimoine. . . Alors qu'aujourd'hui, une famille se fonde sur l'amour, ses membres ne sont pas liés par le devoir mais par les sentiments. Elle n'est pas une structure figée où chacun doit tenir son rôle, se sont des alliances d'individus libres. Elle est donc plus fragile, parfois plus conflictuelle qu'autrefois. . . mais tellement plus vivante!

l'Exression un Droit

Aux heures du moment, en France, selon un sondage en 2006 , 1 ado sur 20 avoue ne pas dialoguer dans sa famille, dans la grande majorité, ils sont bien dans leur baskets!!! La famille n'est pas la prison ♥. Nos parents aillant grandit dans les années 1970, ils ont burlingue , ont des bleu au coeur et des bosses à l'âmes, tel les patriarches d'antan. 

Désorme en famille on parle de sujets sensibles comme la drogue, le chômage, les études. . . mais également de sujets moins sensibles. Et les parent traitent leurs enfant comme des personnes à part entière et parfois comme des rois... Mais pas tous le monde!!!

Quand à nous, les filles, nous n'allons pas connaître le triste sort de nos aïeux: notre droit au travail, à l'amour, à l'indépendance, à l'expression, et cela à un impacte sur la vie de famille.

Mère et père sont égaux, et notre mère est notre exemple

Les hic!!

Tous ces changements, même vivifiants, peut augmenter nos difficultés d'ado. . . l'autorité semble artificielle. Entre maman qui veut joue la copine, les difficulté dans leur couple (qui casse), le beau père que l'on doit respecter sans affinités avec lui; la construction de soi devient difficile.

Quiz

Quel est le style de ta famille?

*Le dimanche, le déjeuner c'est:

a Toute la tribu autour d'un boeuf miroton

b Chacun mange quand il veut, en piochant dans le frigo

c Un moment sympa avec des copains qui passent à l'impriviste

*Les sorties du WE, c'est

a Balade en forêt

b Ciné, concert, expo. . . 

c Avec ou chez des amis

* La soirée type en semaines, c'est

a Dîner - télé - dodo

b Chacun fait se qui lui plaît

c Décontractée et différente selon l'humeur

*Les vacances habituelles, c'est

a Tous réunis dans la maison de campagne

b Vos parents partent en couples, vous vous allez en colo ou avec des amies

c Chez des amies ou en voyage à l'étranger

*Vos sujets de conversation habituels, sont

a La famille

b Le boulots, les études, les activités

c L'actualité, l'entourage, pour rebondir sur des sujets graves et plus légers

 

Le + de a: une famille cocon: un peu "tradi"  sur les bords, avec des rituels rassurants mais qui peuvent vous étouffer à l'adoléscence. Vos parents sont sans doute un peu stricts et portés sur le respect des valeurs. Leur parler n'est pas toujours facile. Un conseil, respectez les formes pour ne pas avoir d'ennuis, sans hésiter à exprimer votre pensée. Si vous prenez trop sur vous se sera tôt ou tard le clash

Le + de b: une famille branchée: moderne et dynamique, votre famille cultive l'indépendance, la liberté pour chacun de faire se qu'il veut, et de dit haut et fort se qu'il pense. Tant mieux: vous pouvez vous exprimer sans problème. Mais peut être, vous sentez-vous par moment un peu seul, car vos parent manquent de tendresse et ne vous guident pas assez dans votre vie. N'hésitez pas à le leur faire savoir

Le + de c: une famille bohème: conviviale, chaleureuse, sociable, votre famille est ouverte sur le monde. Elle fait une grande place aux influences extérieures et notamment aux amis. Vous y parlez librement de tout, mais prenez garde que vos parents ne deviennent pas des sortes de copains. A chacun son rôle!!

 

Info livre ici

 

Kiss-Bisou ♥ à vous et votre famille !!! ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oui la famille c'est important ! <br /> <br /> bises
E
Oui la famille c'est important ! <br /> <br /> bises
T
Toujours prendre soin de sa famille c est important. Bisous
C
Oui la famille est la va leur refuge et en toutes circonstances;)Même si le frigo est vide;)LOL<br /> <br /> Grosses bises:)
L
La famille; comme la société, évolue ... le tout est d'être en accord avec soi-même ... et d'être heureux !!!! xoxo
l'histoire d'un fil
Publicité
l'histoire d'un fil
Newsletter
Archives
Publicité