Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'histoire d'un fil
26 janvier 2015

The life of animals #2

Bonjour mes grenouilles,

une semaine est passée! déjà! Aujourd'hui je vous propose un nouvel article sur les animaux de la ferme!! pour lire celui sur les poules c'est ici!!

Cette semaine apprenons à mieux connaître le canard! On le canard sous forme de fois gras ou de magret.

Mais quelles ses habitudes???Qui est-t-il???

DSC_0009 (2)

 

Canard--> mâle

95603710

Cane (et non ce n'est pas une canarde !!!)--> femelle

caneton--> petit

"Origines & Habitudes"

Contrairement aux poules ils peuvent voler!

Le canard colvert est la race d'origine de toutes les races domestiques.

Les oies et les cygnes sont ses cousins-cousines.

Le canard Pékin (tous blanc) compose en majorité l'élevage de cette race.

La femelle construit son nid au sol, avec de l'herbe... mais comme sa nature aquatique est importante, il est donc a proximité de l'eau, c'est élémentaire!!!

"Description"

Ses pattes courtes et palmées lui permet de faciliter ses déplacent dans l'eau

DSC_0010 (2).

Avec son large bec aplatit, il chasse de petits crustacés mollusques et même des poissons, ils mangent des végétaux et graines des champs.

"Vie"

Dans son nid, la cane pond 4 à 16 oeufs, elle les couve environ pendant 26 jours. Les petits peuvent quitter le nid, suivre leur mère et nager quelques heures après l'éclosion

Durent la Mue annuelle (env- 1 mois), ils ne peuvent pas voler, durant cette période, ils se déplacent maladroitement.

"Races connues"

Vous connaissez TOUS le Canard Colvert, Comme son nom l'indique c'est un canard au col vert!!!

 ce canard est le plus connu de tous-il vivait à l'état sauvage au départ puis à été domestiqué. La photo ci-dessus est la photo d'un canard colvert mâle. 

La femelle est plus sombre... pour se camoufler!!

 

Le canard pekin se confond avec l'oie. mais c'est un canard à chair, il est élevé pour l'abatage (excusez-moi si cela heurte votre sensibilité... mais le terme "abatage" n'est pas signe de violence..)

Le canard de Barbarie est blanc avec une trace rouge, significative de sa race, au niveau de son visage

 

[femelle (tout blanc) et mâle].

Son élevage est le plus rependu au monde

 

Mes sources: "Tous savoir sur la ferme" par Geneviève De Becker, édition Bookan 

 Offert par ma grand mère!

 

Voilà!!!!! N'oubliez pas mon petit défi du 6 févier

Le défi du Chat et la Marmotte pour le 30 janvier

 

Kiss-Bisou ♥ Bonne journée!! ♥ mes voeux arrives!!!! ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime les carcasse de canard avec de bonnes aiguillettes... Tiens ça fait longtemps!
S
et le pain dur qu'on garde pour les canards ....
L
Et les œufs de cane en pâtisserie .... une merveille !!! Biz mon canard ;)
G
Avec ce froid de canard , j'ai bien envie d'un bon confit !<br /> <br /> Ok, ma blagounette ne casse pas 3 pattes à un canard ^ ^
C
Maintenant que tu m'y fais penser, j'aime les canards en magrets;)LOL<br /> <br /> Merci pour toutes ces informations très intéressantes!!!!Grosses bises:)
l'histoire d'un fil
Publicité
l'histoire d'un fil
Newsletter
Archives
Publicité